Jehanne Vion art-thérapeute familiale paris

Jehanne Vion ART THÉRAPEUTE FAMILIALE

Jehanne Vion est formée à la théorie de l’attachement et à la pratique existentielle et phénoménologique

Membre accréditée par la Fédération des Art-thérapeute

Et pratique l’Art-thérapie : En Individuel, en groupes et en famille,

En EMP auprès d’enfants avec des TSA

contact

 

Mais pourquoi art-thérapeute ‘familiale’ ?

Parce que j’accompagne des enfants, des adolescents et des parents dans leurs difficultés. Chaque famille est une source de solutions à leur propre problème, je vous accompagne dans cette recherche, par la création, le jeu et l’écoute.

En Atelier individuel Parent ou enfant :

Parce qu’il est parfois bon d’avoir un espace privé, en dehors de la famille pour exprimer l’intime, pour reconnaitre ses problèmes et tenter de les résoudre. Un enfant difficile, ou avec une pathologie, une mère épuisée, un ado qui se pose des questions sur son avenir ou qui a besoin d’aide pour traverser les angoisses que suscite ses transformations.

En atelier Familiale :

Les personnes volontaires de la famille peuvent soutenir un de ses membres en difficulté. Ou une famille peut choisir de mettre ses difficultés à l’épreuve de la création.

En atelier de groupe enfant et adolescent :

Atelier de création libre où la rencontre avec l’autre, la matière et l’accompagnant aide les enfants à se déployer, prendre confiance en eux et dans les autres.

Infos atelier création libre

J’accompagne depuis bientôt 10 ans des femmes enceintes et de jeunes mères.

Dans ce moment de vie si particulier de la vie où les émotions les plus contradictoires viennent chambouler nos représentations, de soi, des autres et parfois du monde. C’est pourquoi je propose plusieurs formules d’accompagnement, pour répondre au mieux à ce dont vous avez besoin.

Un groupe de création libre :

Pour femme enceinte et mère de jeune bébé. Lieu où la création soutient la rêverie maternelle : rêver son bébé, son enfant qui grandit, son être-mère, son être-femme.

Un accompagnement en individuel :

Qui permet aux femmes enceintes et jeunes mères qui vivent de trop grosses émotions négatives, de l’anxiété et de l’angoisse, de pouvoir les exprimer avec des mots, mais également avec le corps, avec la terre, la peinture, l’écriture … Parfois quelques ateliers permettent de reprendre pieds, parfois l’accompagnement se fait dans le temps.

Un accompagnement des parents dans le deuil :

En famille ou en individuel, je vous accueille dans un espace où la parole peut se délier ou laisser la place à la création. Laisser des témoignages, des traces faire son chemin …